ENTREPRISE

Audit d'évaluation

Pour rester compétitif dans un monde en perpétuel changement, l'entreprise doit adapter régulièrement ses modes de fonctionnement et son organisation.

Le chef d'entreprise est conscient des enjeux mais il est pris dans  des préoccupations multiples et il n'a pas le regard extérieur qui lui permet de faire un état des lieux, un constat de l’existant : C'est le consultant qui va lui ouvrir une fenêtre  sur la réalité de son entreprise.

Ce constat vise la performance tout en respectant les valeurs porteuses de l'entreprise.

L’audit est communément défini comme « l’examen professionnel d’informations par une tierce personne, autre que celle qui les prépare ou les utilise, dans l’intention d’établir leur véracité, et de faire un rapport sur le résultat de cet examen avec le désir d’augmenter l’utilité de l’information pour l’utilisateur ».

Le diagnostic a pour objectif d’analyser les forces et les faiblesses de l’entreprise afin de déterminer la combinaison la plus satisfaisante en termes de rendement, de productivité et de synergie des moyens matériels et de la ressource humaine.

Il nous indique, par le biais d'une analyse et la réalisation d'entrevues individuelles des salariés et du comité de direction, les failles dans l'efficacité de l'organisation de l'entreprise.

Auditer l’entreprise, c’est écouter les différents acteurs et faire un état des lieux du système actuel.  Prendre connaissance de l'environnement interne de l'entreprise sous forme d'un diagnostic afin d’analyser les forces et les faiblesses.

  • La première phase est celle de l’écoute et de l’échange avec les directions opérationnelles au sein de la collectivité,
  • La deuxième phase consiste à analyser les informations et données recueillies lors des entretiens,
  • La troisième phase consiste à proposer une mission avec les axes de travail et d'améliorations nécessaires  au bon fonctionnement de l'organisation

A la suite de l’audit d’évaluation nous pourrons intervenir avec vous, dirigeants afin de vous permettre de :

  • Initier un changement au sein de votre entreprise
  • Conduire une transformation et désirez y intégrer les aspects humains
  • Mettre en place un plan d’action pour déterminer les domaines d'amélioration possibles et les perspectives d'évolution.
  • Fédérer et motiver l’équipe autour d’un projet
  • Développer votre projet d'entreprise
  • Pérenniser votre entreprise en adaptant une stratégie d'expansion
  • Responsabiliser les salariés, diversité, respect de chacun
  • Développer de nouveaux outils qui permettent d’élever le niveau de performance
  • L’acquisition et le développement des compétences

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

08.02 | 10:48
17.08 | 21:15
PRESENTATION a reçu 15
07.06 | 21:42
HUDSON a reçu 4
12.02 | 20:59
COORDONNÉES a reçu 2
Vous aimez cette page